Assurance pour chien

Assurance pour chien : changer de formule est-il possible ?

Tout comme ceux de l’homme, les besoins en santé des animaux évoluent suivant l’âge. Il est alors évident qu’on veuille changer la formule de son assurance pour chien. Les exigences de cette action dépendent de la compagnie d’assurance, mais en général, elle est faisable.

Se familiariser avec les différentes formules existantes

L’assurance santé pour chien a pour objectif de rembourser les frais engagés en vétérinaire. La couverture et le montant dépendent de plusieurs paramètres, notamment de la formule choisie. En général, on distingue 3 types de formules dont l’entrée de gamme, la moyenne et la haut de gamme. L’étendue de la garantie ainsi que le montant de la prime varient exponentiellement suivant la gamme.

Le site Assurément Chien offre plus de détails concernant ces formules. L’essentiel est d’identifier les besoins de votre toutou et de souscrire à la formule convenable. N’oubliez pas de prendre en compte les options et forfaits complémentaires.

Les critères exigés pour obtenir le changement

Changer de formule doit permettre à votre chien de jouir d’une meilleure protection santé. Avec l’âge, il ne sera plus aussi robuste et résistant aux maladies. De plus, il devient plus posé et les risques d’accident en sont largement diminués.

L’idéal est de procéder au changement à l’anniversaire de la souscription. Vous devez toutefois être en règle avec votre assureur avant de basculer de formule. Cette étape est facile, mais en cas de refus, changez d’assureur en trouvant le meilleur avec un comparateur.

Ajouter un commentaire