5 trucs pour choisir l’assurance chat la moins chère

La médecine vétérinaire a fait un bond prodigieux ces dernières années, rendant possibles certains actes de soin qui ne l’étaient pas auparavant. Mais en même temps que les soins animaliers ont évolué, leurs tarifs sont aussi montés en flèche, obligeant ainsi les propriétaires d’animaux de compagnie à avoir recours à une assurance. Mais lorsque l’animal souffre d’une pathologie particulière, la cotisation d’assurance risque tout de même de coûter cher. Par chance, il existe quelques petites astuces vous permettant de réduire la note.

Comparer les offres d’assurance chat

La première chose qui vient à l’esprit lorsqu’il s’agit de trouver une assurance au meilleur prix c’est de comparer les offres disponibles sur le marché. Les tarifs en la matière sont sensiblement variés du fait qu’ils ne font pas l’objet d’une règlementation. Chaque praticien est libre de fixer son tarif, c’est pourquoi il est possible de trouver un prix plus avantageux en comparant. Pour ce faire, aidez-vous d’un comparateur d’assurance chat en ligne. En quelques minutes, vous recevrez tous les offres correspondant à vos besoins, avec les tarifs et les garanties qu’elles comportent. Il ne vous restera plus qu’à choisir la moins chère.

Profiter des offres promotionnelles

Lors de votre recherche de la bonne assurance pour votre chat, vous tomberez surement sur une variété d’offres qui proposeront chacun des conditions différentes. Comme le secteur de l’assurance pour animaux de compagnie est un milieu très concurrentiel, les assureurs font tous leurs possibles pour attirer les clients à eux. Dans cette entreprise, des compagnies peuvent proposer des offres promotionnelles vous permettant par exemple de bénéficier d’un tarif réduit ou d’une exonération de frais de dossier.

Faire appel à un professionnel tel que le courtier

Le courtier en assurance est un professionnel qui a pour mission de trouver pour son client la meilleure couverture que ce soit au niveau des garanties ou du tarif. Le but de la manœuvre est le même que pour le recours au comparateur en ligne, sauf que le courtier dispose d’un réseau de compagnies plus fourni et qu’il est aussi en mesure de négocier le tarif affiché. De plus, la rémunération des services du courtier est à la charge de l’organisme auprès duquel il souscrit le contrat d’assurance.

Tenir compte du bouche-à-oreille

En ce qui concerne la recherche d’un service comme l’assurance pour chat, rien ne vaut l’avis des personnes qui ont suivi la même démarche avant vous. Vous serez étonné du nombre d’informations dont vous pouvez grâce au partage d’expérience avec les autres propriétaires d’animaux de compagnie. Vous avez par exemple la possibilité de demander conseil à vos proches, à vos voisins ou vos connaissances sur le choix de votre assureur. Il est aussi possible de consulter les avis clients des sites spécialisés en matière de santé pour chat ou les forums de discussion. Grâce au développement des réseaux sociaux, vous êtes maintenant en mesure de faire partie d’une communauté de passionnés de chat avec qui vous pouvez échanger.

Faire jouer la concurrence

Il n’y a rien de tel que le risque de perdre un client pour motiver un assureur à proposer une offre plus avantageuse que celle de la concurrence, et vous êtes en mesure de l’utiliser en votre faveur. Pour ce faire, munissez-vous de plusieurs devis provenant d’autres compagnies lorsque vous allez négocier une offre chez votre assureur. Il y a fort à parier que celui-ci reverra son tarif à la baisse.

Ajouter un commentaire