Les animaux de compagnies font partie intégrante de la famille des propriétaires. Il est donc normal qu’eux aussi bénéficient d’une mutuelle santé. Ceci, afin de limiter les risques d’abandon et d’euthanasie en cas de maladies ou accidents, pouvant pénaliser financièrement le ménage. De bons contrats sont à privilégier avec de la persévérance.
Que couvre la mutuelle pour animaux ?
Les compagnies d’assurance proposent plusieurs tarifs selon le niveau de garantie recherché. D’autres paramètres comme l’âge de l’animal et son état de santé sont aussi pris en compte dans le calcul de la prime. Par ailleurs, 3 formules sont maintenant disponibles sur le marché : les garanties de base, les garanties étendues et les garanties intégrales. Bien évidemment, plus la couverture est complète, plus le tarif sera élevé. Comme conseils sur les assurances pour les animaux, la formule la plus complète est la plus appropriée. N’hésitez pas non plus à mettre en concurrence les divers établissements pour avoir l’offre le moins chère.
Pourquoi négocier un contrat d’assurance animal ?
Cotiser mensuellement pour son animal de compagnie peut être lourd pour le budget du ménage, mais c’est indispensable. Dénichez un contrat pas trop onéreux, mais vérifiez bien les exclusions, les délais de carence, les montants de franchise, les plafonds de garantie, ainsi que les diverses options et bonus. L’assurance doit pouvoir prendre en charge presque tous les frais engagés en vétérinaires avec le meilleur des contrats. N’hésitez pas à comparer en ligne plusieurs offres afin de le trouver.
Ajouter un commentaire