travaux

Comment financer une maison avec des travaux ?

Différentes possibilités se présentent à un foyer souhaitant acheter une maison à rénover, il est essentiel de financer l’acquisition mais aussi les travaux à réaliser dans la maison.

Définir son projet immobilier

De nombreux ménages se tournent chaque année vers l’achat d’une maison ancienne comme le précise 31granderue.com, l’idée étant de profiter d’un coût d’achat bien moins élevé que pour une maison traditionnelle, et de réaliser des travaux de rénovation pour réhabiliter le logement et le rendre habitable. Ce type de projet nécessite de jongler entre les besoins de financement mais aussi le calendrier qui va nécessiter un temps plus important au niveau des rénovations avant de pouvoir emménager dans la maison. Il faut savoir que le prêt immobilier peut permettre de financer à la fois une acquisition et des travaux dans une maison, il est donc possible de financer dans un seul crédit le projet d’acquisition de la maison et les travaux de rénovation.

Solliciter le bon financement

Il y a simplement certaines conditions à respecter au niveau des travaux, c’est derniers doivent concerner uniquement le bien immobilier qui est acheté et doivent être intrinsèquement liés aux biens immobiliers. C’est-à-dire que les travaux doivent apporter une plus-value et être en lien direct avec la maison. Il est aussi possible de solliciter un prêt immobilier pour l’acquisition de la maison, puis un prêt à la consommation pour financer les travaux. C’est une solution souvent retenue par les emprunteurs souhaitant réaliser une grande partie, voir la totalité des travaux eux-mêmes. Le prêt à la consommation permet en fait d’acheter les matériaux au fur et à mesure du déroulement des travaux.

Ajouter un commentaire