assurance dommage ouvrage

Les meilleures offres d’assurance dommages ouvrage pour les professionnels

Comme un investissement de grande envergure, le choix d’une assurance dommages ouvrage ne va pas de soi. C’est dans ce sens qu’il est très important de faire une sélection astucieuse des offres proposées sur le marché. Quelques conseils s’imposent pour aider les professionnels dans le secteur du bâtiment à bien choisir la meilleure assurance dommages ouvrages.

Choisir la bonne compagnie d’assurances

Du fait que la garantie dans ce type d’assurance va s’étendre sur une période de 10 années, il est capital de choisir les assureurs qui présentent une stabilité financière. De ce fait, il est intéressant pour le professionnel de souscrire auprès d’un assureur de notoriété.

Certaines compagnies d’assurance ne s’occupent essentiellement que des promoteurs ou des professionnels. Selon ces circonstances, les particuliers qui ont un projet de rénovation ou de construction seront donc exclus. Souhaitant trouver les meilleures offres d’assurance, il est judicieux de passer par un outil simulateur de dommages ouvrage. Ces derniers permettent en effet de simuler les prix sur le marché afin de mieux choisir.

Assurance dommages ouvrage : à quel prix ?

Le prix d’un contrat d’assurance dommages ouvrage va représenter en moyenne 1% à 5% des coûts globaux de la construction avec un minimum de 1 500 à 3 000 euros selon les assureurs. Les garanties dans ce type d’assurance sont modulées selon le risque de sinistre que représente l’ouvrage à édifier. Ce risque va généralement être estimé selon divers éléments.

Le type d’ouvrage sera le premier élément pris en compte. Il peut s’agir d’une maison, un immeuble, une piscine ou un local commercial. Après ce premier élément, la destination sera prise en compte. À savoir une location, une vente, ou un usage personnel. Il y a aussi la nature des travaux, le coût global de la construction, la localisation et l’environnement de l’ouvrage.

Ajouter un commentaire