souscrire assurance pro

Souscrire à une assurance professionnelle répondant à son critère

Il est indispensable de bien choisir la formule d’assurance professionnelle qui répond véritablement aux besoins de son entreprise pour obtenir la meilleure couverture. Artisan, profession libérale, commerçant et autres, ne sont pas à l’abri des risques, d’où l’intérêt de souscrire une assurance qui peut être obligatoire ou non suivant le type d’activité.

L’importance d’une assurance responsabilité civile professionnelle

L’assurance responsabilité civile professionnelle est une assurance couvre les dommages causés dans le cadre de votre activité professionnelle aux tiers. En effet, elle est obligatoire pour certaines professions comme les professions médicales, les professionnels du droit, les experts comptables, les agents immobiliers, etc.

Toute activité professionnelle certes peut causer des dommages, et cette assurance couvre ceux causés par les dirigeants et leurs salariés, souligne Le Site de l’Entreprise, entrainés par exemple par une faute professionnelle, ou encore une omission, négligence, défaut de conception…

Choisir la meilleure mutuelle santé pour les micro-entrepreneurs

Les micro-entrepreneurs travaillant en indépendant ont intérêt à souscrire à une assurance santé répondant à leur budget, car leur état de santé impacte directement sur leur activité. Pour cela, ils doivent déterminer les dépenses en santé les plus importants notamment : les soins médicaux, les frais d’optique, les soins dentaires et les frais liés à l’hospitalisation. Et en incluant d’autres garanties complémentaires telles les services d’assistance, la garantie invalidité, la prise en charge des soins de médecine douce, il est essentiel de faire une comparaison pour éviter des garanties qui peuvent alourdir le coût de la mutuelle.

Les micro-entrepreneurs sont libres de choisir des couvertures qui conviennent à leur budget. Par ailleurs, une aide publique, pour assurer un minimum de couverture santé, est dédiée aux micro-entrepreneurs à revenus faibles par l’Aide à la Complémentaire Santé (ACS).

Ajouter un commentaire